YSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Your Simulated Hockey League

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La fin d'un long conflit

+4
Crackos31
MCF
M. Casimiro
Jo*I'm back*
8 participants
AuteurMessage
Jo*I'm back*
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Jo*I'm back*

Masculin Nombre de messages : 62782
Je suis : happy
Joueur préféré : HOBBIT
Équipe préférée : Team Captain America

La fin d'un long conflit Empty
MessageSujet: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:40

À 5 h 11 ce matin, notre informateur Renaud Lavoie confirmait qu'une entente de principe avait été conclue pour une nouvelle convention collective d'une durée possible de dix ans entre la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs. Le lock-out qui paralysait les activités du circuit depuis 113 jours est terminé.

Le soleil écoulait ses dernières heures de sommeil à Montréal lorsque les deux parties ont conclu un long blitz de pourparlers qui s’était amorcé en après-midi samedi. C’est le médiateur fédéral américain Scot L. Beckenbaugh qui a réussi le tour de force de ramener tout le monde à la table de négociations.

À 4 h, alors que les informations sur ce qui se tramait derrière les portes closes étaient filtrées au compte-goutte, Renaud Lavoie écrivait sur son compte Twitter que « visiblement, les négociateurs ont pris leur deuxième souffle et veulent s'entendre. À minuit, les progrès étaient faibles. Maintenant, ça avance. »

Un peu plus d’une heure plus tard, le conflit était réglé. On ignore toujours la date du début de la saison et le nombre de matchs dont sera composé le calendrier. Selon Pierre Lebrun, d'ESPN.com, une saison de 50 matchs débuterait le 15 janvier tandis qu'une saison de 48 parties prendrait son envol le 19 janvier.

Advertisement
La convention collective est d'une durée ferme de huit ans - avec des options qui pourraient la prolonger de deux années supplémentaires - et elle limite la durée des contrats à sept ans.

Le plafond salarial a été établi à 64,3 M$ et le plancher à 44 M$ pour la saison 2013-2014. Il sera possible d’effectuer deux rachats de contrats (amnistie) par équipe avant cette campagne. Les montants qui y seront rattachés ne se retrouveront pas sur le plafond salarial de l'équipe, mais plutôt sur la partie des revenus reliés au hockey des joueurs.

« Now let’s get back on the ice! Enfin!!! », a écrit Mathieu Darche, l’un des joueurs les plus impliqués au sein du syndicat, à ses quelque 50 000 abonnées sur Twitter.

La reprise des négociations avait provoqué un vent d'optimisme - surtout que les échos laissaient entendre que les deux parties avaient accepté de faire des concessions - mais il n'y avait aucun indice qui portait à croire qu'une entente était enfin à portée de la main.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, avait indiqué en soirée par le biais d'un courriel qu'il y avait eu un peu de progrès et que les deux parties continuaient de travailler fort afin de conclure une entente.

Pendant ce temps, on croyait que les joueurs avaient à nouveau donné le pouvoir au comité exécutif de déposer une motion de déni d'intérêt. Les joueurs avaient voté en grande majorité en faveur d'accorder ce pouvoir le mois dernier et on s'attendait à un résultat semblable cette fois-ci, même si l'AJLNH a refusé de dévoiler les résultats.

Les deux parties s'étaient rapprochées à la suite d'une série d'échanges de propositions à partir du 27 décembre, mais certains enjeux clés demeuraient au centre du conflit, soit le montant du plafond salarial la saison prochaine, la durée maximale des contrats des joueurs, la variation du montant des salaires d'une année à l'autre, la durée de la convention collective et le plan de pension des joueurs, entre autres choses.

La LNH et l'AJLNH espéraient conclure une entente rapidement afin que les camps d'entraînement débutent le 12 janvier et qu'elles puissent organiser une saison de 48 rencontres. C'était le 112e jour du lock-out samedi, ce qui en fait le deuxième plus long conflit de travail dans l'histoire de la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
M. Casimiro

Masculin Nombre de messages : 377
Je suis : Célèbre
Joueur préféré : Mike Ribeiro
Équipe préférée : MTL

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:58

Moi, je les boycotte pour au moins 10 matchs. Je suis en accord avec le mouvement Just Drop It qui a décidé de boycotter tous les matchs qui ont été annulé après le 21 décembre (donc jusqu'au 14 janvier). Ils nous ont enlevé trop de matchs pour que j'accepte ça comme si ce n'était rien.
MCF
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MCF

Masculin Nombre de messages : 21636
Je suis : MontrealCanadiensFan
Joueur préféré : Carey Price
Équipe préférée : Les Canadiens de Montreal

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:22

Enfin !
Crackos31

Masculin Nombre de messages : 116
Je suis : G.I Joe
Joueur préféré : Jeff Skinner
Équipe préférée : MTL et EDM

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:40

GO HABS GO CALISS !!!

MCF
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MCF

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:49

Crackos31 a écrit:
GO HABS GO CALISS !!!

J'aime ça mais peut être que ça serait bien aussi de terminer dernier Very Happy
Claude
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Claude

Masculin Nombre de messages : 18108
Je suis : Le vrai négociateur
Joueur préféré : Claude Poirier
Équipe préférée : LCN

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:29

Moi je suis content de la nouvelle.. Je m'attendais à ne pas avoir de hockey pentoute.
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty

Masculin Nombre de messages : 40431
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:45

MontrealCanadiensFan a écrit:
Crackos31 a écrit:
GO HABS GO CALISS !!!

J'aime ça mais peut être que ça serait bien aussi de terminer dernier Very Happy

selon moi tes rêves pourraient devenir réalité .. Razz
https://yshl.forumsactifs.com/
Sheep
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Sheep

Masculin Nombre de messages : 35290
Je suis : DarkSheep, le roi des moutons!
Équipe préférée : Montreal Canadiens

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:49

Yes !!!! Hockey is back !!!
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Taze
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Taze

Masculin Nombre de messages : 30484
Je suis : The one and only Taze !
Joueur préféré : #14 Jamie Benn & #67 Max Pacioretty
Équipe préférée : Canadien de Montréal

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:57

Je préfère qu'ils finissent dernier 2 années et qu'après on reparte sur une base plus solide Razz
MCF
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MCF

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:37

Taze a écrit:
Je préfère qu'ils finissent dernier 2 années et qu'après on reparte sur une base plus solide Razz
cheers

Je suis d'accord Smile
Taze
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Taze

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:07

Sinon, c'est une vrai farce. Je n'ai plus aucun respect pour les propriétaires et encore moins les joueurs. On ne joue plus au hockey pour la passion, mais bien pour de l'argent. Si jamais je ferai autant dans toute ma vie qu'eux en une seule année, je serai ravi. C'est pathétique.
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:19

Taze a écrit:
Sinon, c'est une vrai farce. Je n'ai plus aucun respect pour les propriétaires et encore moins les joueurs. On ne joue plus au hockey pour la passion, mais bien pour de l'argent. Si jamais je ferai autant dans toute ma vie qu'eux en une seule année, je serai ravi. C'est pathétique.

La fin d'un long conflit 1831323299
Sheep
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Sheep

Masculin Nombre de messages : 35290
Je suis : DarkSheep, le roi des moutons!
Équipe préférée : Montreal Canadiens

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:50

Mais malheureusement c'est comme ça presque partout, le monde en veulent toujours plus ...
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Taze
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Taze

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:53

Malheureusement...
M. Casimiro

Masculin Nombre de messages : 377
Je suis : Célèbre
Joueur préféré : Mike Ribeiro
Équipe préférée : MTL

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:42

Moi, je suis ma parole aux actes et je les boycotte jusqu'en Septembre prochain.
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:59

DarkSheep a écrit:
Mais malheureusement c'est comme ça presque partout, le monde en veulent toujours plus ...

pour la simple et bonne raison que notre joyeux système capitaliste leur dicte cette façon de pensée. Toujours plus de profit , coûte que coûte . Pour moi les idées de Marx sur papier était révolutionnaire , sa aurait changé la face de l'humanité .. mais l'homme étant ce qu'il est tu peux pas confier la distribution des richesses d'une nation entre les mains d'un minime pourcentage de celle-ci sans que le goût du pouvoir et de la richesse leurs monte à la tête ( ce qui à aboutis au système communiste. ) Finalement on est tous à blâmé pour sa .. houhou en partant si nous serions moin individualiste sa changerais beaucoup de choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin d'un long conflit   La fin d'un long conflit Empty

La fin d'un long conflit
Page 1 sur 1