YSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Your Simulated Hockey League
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 POLITIQUE

Aller en bas 
+13
Dan The Man
*ICS*
Christian Benteke
Mr. Power™.
Sheep
Jo*I'm back*
Mathos
Goaty
Rey
Mr Pogo
Claude
The Great
masta
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour qui votez vous?
Libéral
POLITIQUE - Page 3 Vote_lcap18%POLITIQUE - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Parti Québécois
POLITIQUE - Page 3 Vote_lcap18%POLITIQUE - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
CAQ
POLITIQUE - Page 3 Vote_lcap18%POLITIQUE - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Quebec Solidaire
POLITIQUE - Page 3 Vote_lcap18%POLITIQUE - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Parti Vert
POLITIQUE - Page 3 Vote_lcap0%POLITIQUE - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bloc Pot
POLITIQUE - Page 3 Vote_lcap18%POLITIQUE - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Masta
POLITIQUE - Page 3 Vote_lcap12%POLITIQUE - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
masta
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
masta


Masculin Nombre de messages : 18882
Age : 29
Je suis : ...
Joueur préféré : Tomas Jurco
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 20/01/2010

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:02

Rappel du premier message :

au provincial disons...
Revenir en haut Aller en bas
http://http.//yshl.forumsactifs.com

AuteurMessage
Mathos
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Mathos


Masculin Nombre de messages : 14464
Age : 30
Je suis : Mi-Nain, Mi-Gobelin
Joueur préféré : Wentz, Hicks, Byfuglien, Scheifele
Équipe préférée : Philladelphia Eagles, Winnipeg Jets
Date d'inscription : 22/05/2011

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:08

MGM!™ a écrit:
Sérieux, je ne comprends pas les gens qui votent PLQ. Le chef a été pris dans une affaire avec un crosseur, la moitié de ses futurs ministres, si c'est pas plus, ont été associés à la corruption. Ils ont peut-être l'air bien fins mais c'est des arnaqueurs professionnels. On dirait que les Québécois aiment se faire avoir.

Le meilleur exemple de leurs arnaques est toute la manipulations des médias qu'ils utilisent pour se passer comme les sauveurs de l'économie alors que la dernière récession (2 trimestres de suite où le développement économique est en baisse) était sous leur règne! Non seulement ils n'ont pas mieux développé l'économie du Québec mais ils ont réussi à faire ça tout en augmentant la dette plus que tout autre gouvernement dans l'histoire du Québec.

Je n'ai aucune préférence parmis les autres partis mais come on, pas le PLQ!

Les gens sont fous!!!

Dans le temps il y a eu deux référendum qui ont coûté des millions au Québec, quand le PLQ est rentré au pouvoir en 2003, il a hérité d'un Québec mal en point économiquement parlant, avec une dette supérieur au chiffre indiqué par le PQ dans ces rapport, et je crois que, sans avoir été excellent, ils ont mieux fait que le PQ avait fait avant eu. Pour la récession nous avons fait parti de ceux qui ont été les moins touché par celle-ci et je crois que nos deux paliers de gouvernement devrait recevoir le mérite qui leur est dû pour tout cela.

Dans les derniers 18 mois, le PQ n'a pas créé d'emploi alors que les autres provinces du Canada ont connu des progression dans ce domaine. Lorsqu'il n'y a aucun emploi de créé on se retrouve dans une situation de baisse sur le plan économique. Un autre chose, la charte des valeurs est en tant que tel une vrai farce car on se fixe sur un problème de faible importance alors qu'on se devrait d'aider l'économie, tout l'argent investi pour la charte ne fera rien pour aider nos contribuables. Le problème du PQ c'est qu'il ne s’occupe pas des vrai problème et sont trop occupé à préparer un référendum en misant tout sur l'identité québécoise.

Je crois aussi que l'on met trop d'importance sur la fameuse image que le PLQ c'est des crosseurs. J'aimerais bien croire au monde parfait où il n'y a pour ainsi dire aucune corruption, mais ce monde est irréel, la commission charbonneau par exemple, c'est de punir ceux qui ont crosser par le passer, mais au final d'autre vont juste venir les remplacer et faire la même chose. Tant qu'à parler de Scandales, on pourrait parler de Marois et son époux qui ont fait parti du scandale du FTQ qui leur a rapporté ds millions, ou alors de Legault et Marois qui ont mis un programmes de santé poussant les vieux médecins à la retraite plus tôt que prévu, entre 2000 et 2003 je crois, dont les effets ont été mauvais car la nouvelle génération de médecins n'était pas prête.

Moi personnellement je suis un partisan CAQuiste, ancien ADQuiste, car c'est le parti qui partage mes convictions économiques et ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Sheep


Masculin Nombre de messages : 35290
Age : 28
Je suis : DarkSheep, le roi des moutons!
Joueur préféré : Carey Price
Équipe préférée : Montreal Canadiens
Date d'inscription : 19/07/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:54

Moi je dis qu'on vote pour Palpatine Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:38

lol Palpatine .. Razz

c'est drôle Mathieu , j'ai sensiblement le même point de vue que toi , excepté que je ne suis pas un partisan caquiste .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
MGM!™ :D
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MGM!™ :D


Masculin Nombre de messages : 19758
Age : 30
Je suis : un canidé
Joueur préféré : Jonathan Toews et Corey Crawford
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:36

Tu as fait un beau travail pour éviter la question de l'intégrité! Razz Tu as aussi répété ce que Couillard dis pour promouvoir le PLQ sans même répondre à l'essentiel de mon message! Surprised C'est bien beau être de bons orateurs mais comment pouvons-nous leur donner le pouvoir après toutes leurs frasques?

C'est complètement ridicule de dire que de toute façon, il y en aura toujours. Si je te vole ton char, vas-tu dire « Bah, que veux-tu! Il y aura toujours des voleurs de chars. »

Mais sérieusement Mathos, si tu penses que le coût des référendums nous a mis dans le trou, je ne sais juste pas quoi y répondre! Razz Par contre, je ne suis pas du tout pour un référendum tout de suite! C'est utopique!

Ce que je remarque aussi en te lisant est que tu répètes ce que disent les politiciens comme Couillard sans vérifier. Faut faire attention! Ce n'est pas personnel, mais constructif. Je veux discuter avec toi, pas avec ce que les politiciens disent à travers les médias!

Tu dis que le Québec est plus mal en point économiquement et que les emplois ne sont pas créés sans chiffres à l'appui. Tu ne fais que répété ce qu'on a entendu sans cesse hier dans le débat et depuis le début de la campagne. Mais qu'en est-il?

Les chiffres sur le nombre d'emplois sont flous mais ce que tu dis (aucuns emplois en 18 mois) vient directement du PLQ! Où sont leurs sources? Personne ne le sait. La CAQ ne s'est même pas prononcé là-dessus, comme quoi c'est assez précaire comme argument. D'un autre côté, le PQ n'a aucun chiffre non plus, que des déclarations dans le vide. De vrais champions. Cependant, il y a de l'emploi de créé :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201312/06/01-4718605-taux-de-chomage-quebec-encore-sous-les-5-.php

Je tiens à souligner la partie où on dit que le taux de chômage était plus élevé en 2012, soit l'année ou les Libéraux ont été au pouvoir jusqu'au 4 septembre.

Je suis d'accord avec toi que la Charte est un projet totalement inutile en ce moment MAIS regarde ce qui est arrivé en France. L'islam a pris le contrôle totalement, c'est la crise. Les Français que je connais voient pas la Charte comme un outil extrêmiste des séparatistes Québécois mais comme la chose qui pourrait empêcher que ça arrive ici.

Cependant, je ne crois pas que Marois est la femme de la situation. Le peuple n'a plus confiance et un peuple dans confiance, c'est un peuple qui ne s'engagera jamais pour faire avanver la nation. PKP doit faire ses classes et prendre la tête de ce parti. Est-ce que les Libéraux pourront encore se vanter d'être les meilleurs pour l'économie et Legault nous marteler qu'il a fondé Air Transat!? Razz

Marois se plante aussi un clou dans le pied avec la question référendaire, elle a été beaucoup trop précoce et les Québécois ne veulent pas ça. Elle ne peut pas leur imposer!

Pour ce qui est de la CAQ, justement, bien que le parti ait de bonnes idées, je doute des réelles motivations de Legault. Il est assoiffé de pouvoir. Son plan d'abolition des commissions scolaires est des plus ridicules. Les écoles riches seront riches et les pauvres seront pauvres. Tu parle d'une façon d'élever nos enfants. C'est une idéologie d'extrême-droite!

De plus, Legault n'a tellement pas de charisme que jamais les Québécois voudront le suivre. Je suis en faveur de l'émergence d'un nouveau parti mais je ne crois pas que ce sera avec Legault en tête. S'ils ne veulent pas sombrer dans l'oubli, les CAQistes devraient lui donner Legault avant la prochaine campagne! Haha, je blague! Razz

En plus, Legault est indépendantiste... c'est assez incohérent avec son discours.

Bref, le PLQ est corrompu à l'os, la CAQ a besoin d'un nouveau souffle (déjà) et un leader nouveau, plus différent des autres que Legault et le PQ a des pseudos-lacunes et une leader qui n'a plus la cote auprès du peuple. On est mal pris mais c'est qui les moins pires (en supposant que QS n'a aucune chance)?

Moi, personnellement, je ne vois pas comment on peut supporter les Libéraux. Toi, qu'en penses tu de leur intégrité?

Pour ce qui est de la CAQ, qu'est ce qui t'interpelle dans leur plateforme?

Une autre supposée idée d'extrême droite de Legault :
http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/21/01-4750146-legault-associe-a-lextreme-droite-par-une-coalition-de-syndicats.php

Le but de mon message n'est que de discuter, j'ai aucun parti préféré depuis le départ de Jean-Martin Aussant du monde politique alors sens-toi pas visé par aucun de mes propos, j'aime juste discuter pour soit faire réfléchir ou réalisr des choses moi-même! Smile

Remarque que j'aime tout remettre en question! Razz

Bref, j'aime bien discuter avec toi serai trop lâche pour un autre gros message alors disons que nous avons des visions différentes de la politique qui se complète (mettons) bien et qu'on peut cohabiter heureusement en apportant de la diversité! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathos
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Mathos


Masculin Nombre de messages : 14464
Age : 30
Je suis : Mi-Nain, Mi-Gobelin
Joueur préféré : Wentz, Hicks, Byfuglien, Scheifele
Équipe préférée : Philladelphia Eagles, Winnipeg Jets
Date d'inscription : 22/05/2011

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:07

Je vais te le dire maintenant que sa soit clair, j'ai manqué ne pas répondre car je trouve que tu manque parfois de respect à mon égard dans ton texte. Le fait est que je n'ai pas envie de te sortir des liens et des chiffres pour une simple question de politique sur un forum de hockey, je fais sa quand je discute avec des gens et mon Ipad (J'ai la plateforme du PQ, du PLQ et de la CAQ dessus Razz).

MGM, je te mentirais si je dirais que je me suis pas mis à rire en fous quand j'ai lu sa
MGM!™ a écrit:
Ce que je remarque aussi en te lisant est que tu répètes ce que disent les politiciens comme Couillard sans vérifier. Faut faire attention! Ce n'est pas personnel, mais constructif. Je veux discuter avec toi, pas avec ce que les politiciens disent à travers les médias!
Car ton deuxième paragraphe de ton premier message est mot pour mot le discours de Marois sur le PLQ pendant le débat des chefs, je le sais car je l'ai écouté de A à Z houhou

Pour commencer, avec les référendums, je te fais référence à un événement qui a coûté cher au Québec, de l'argent mal investi reste de l'argent mal investie, peu importe ce que tu peux en dire. Un peu comme les éoliennes, les employés municipals sur-payés, le pétrole de l'île d'Anticosti(Je sais pas comment l'écrire), les commissions scolaires et les barrages supplémentaire d'Hydro-Québec alors que l'on est en surplus d'électricité, là dessus c'est comme si je disais : On va acheter une Machine B, même si la Machine A fonctionne seulement à 50% de sa capacité car dans 5 ans peut-être qu'un marché va se créer.

Aussi, tu parles à un gars qui a regarder sur Statistique Canada avant de parler, qui est dans le domaine économique et qui passe beaucoup de temps à s'informer sur les sujets de l'économie. Les chiffres que Legault a cité pendant le débat sont des chiffres que je connaissais et qui viennent de Statistique Canada. De plus, la plupart des informations que je t'ai dit ne vienne pas des média comme tu dis, surtout que PKP a le contrôle d'un vaste réseau de média justement, mais de discutions que j'ai eu avec trois personnes dans le domaine de la finance. J'écoute RDI et ce genre de poste personnellement.

Tu sais que le Québec est actuellement une des provinces les plus pauvres au Canada, que l'on a été décoté à la suite de la fermeture du plan nord et que les investissements ont diminué au Québec à cause de son instabilité. Sa c'est pas moi qui l'a inventé, c'est un fait pur et dur, je ne blâme pas spécifiquement le PLQ ou le PQ ici.

De plus, tu peux vanter PKP et discréditer Legault, mais PKP a juste hérité de Québecor et a fait son succès par l'oppression de ses employés en usant la méthode de la ligne dure. Il n'est pas un bon gestionnaire d'entreprise selon moi et avec du pouvoir il ferait la même chose avec la classe moyenne et pauvre qu'il a fait avec ses employés, c'est sa ma crainte avec PKP. Legault a, avec d'autre personne clés, fondé Air Transat en 1987.

Aussi, je trouve pas intérêt à répondre à ce que tu as dit sur Legault, c'est ton opinion.

Pour l'intégrité des Libéraux, je te l'ai dit, je crois pas qu'il y a un seul gouvernement sans corruption, que se soit PQ, PLQ, CAQ, ON ou PCQ, quand on coince un crosseur, un autre prend sa place, c'est un patern sans fin, je dis pas non plus qu'on ne doit pas combattre la corruption ici en passant.  Je crois aussi que l'on ne doit pas jeté un panier de pommes parce qu'il y en a une qui semble pourrie. Je crois pas que c'est suffisant pour toi comme réponse, mais c'est tout ce que j'ai a te dire là dessus.

Pour ce qui m'interpelle dans la CAQ c'est leur vision économique, le Projet St-Laurent, la chartes des contribuables, la lutte à la bureaucratie inutile, la fusion des rapports d'impôt, l'accent sur l'importance des produits québécois ... si tu veux vraiment en parler, j'en parle souvent avec mes tchummeys en jouant au pool, une bière à la main Razz

Aussi, je suis contre l'idée que la CAQ est extrême-droit, c'est une création médiatique pure et dure. Je crois que tu devrais t'informer sur les Syndicats, car c'est pas aussi bon pour le citoyen que l'on le pense, mais je rentre pas là dedans car c'est un sujet long à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
chigago NIGGA
DG Recrue
DG Recrue
chigago NIGGA


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Je suis : beau
Joueur préféré : jonathon toews
Équipe préférée : chicago blackhawaks
Date d'inscription : 05/03/2014

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:14

libéral let's go et fuck marois elle est raciste cette femme
Revenir en haut Aller en bas
MGM!™ :D
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MGM!™ :D


Masculin Nombre de messages : 19758
Age : 30
Je suis : un canidé
Joueur préféré : Jonathan Toews et Corey Crawford
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:20

Je savais que tu le prendrais comme ça mais bon, je répondrai pas de A à Z car honnêtement, on va tourner en rond. :PJe m'attendais à ça comme réponse, venant de toi. On t'aime comme ça! Razz

Je ne veux pas embarquer là-dedans et saches surtout que c'est parce que je suis d'accord avec toi sur laplupart de tes points mais je sais qu'inutilement, malgré tout, ça tournerait au vinaigre comme il nous arribe trop souvent! :POublie pas que je t'apprécie et que j'émets ses commentaires objectivement, dans le but de faire progresser la discussion si il y en a possibilité. Parce que malgré que ce soit un forum de hockey, je m'intéresse aussi à la politique, comme toi alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler! Smile

Cependant, j'ai quelques petits points beaucoup plus personnels à ajouter en réponse directe à tes commentaires :

- Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré mon manque de respect, dont je m'excuse car je pensais avoir bien clarifié que je donnais mon opinion et que je ne rédigeais pas une critique à to endroit.
- Je n'ai même pas écouté le débat en entier, j'avais un gros tournoi de hockey ce soir-là alors je verrais mal comment j'aurais pu citer Marois, surtout que c'est loin d'être un exemple pour moi. Contenr de t'avoir fait rire! Wink
- Pour ce qui est des référendums, je suis d'accord que l'argent est mal investi mais c'était plus le fait de les citer en exemple qui me tracassait! Il y a bien pire et tu en as nommé quelques uns! Totalement d'accord sur l'argent mal géré!
- Pour les statistiques, je n'ai jamais attaqué l'intégrité de Legault, au contraire je crois qu'il est un exemple là-dessus (faut bien aussi parler de leurs bons côtés à tous)! Razz
- Restons sur Legault, je ne l'ai jamais discrédité, voyons! J'ai seulement dit que ses idées étaient extrêmistes! Tu parles justement de ce que PKP ferair avec la classe moyenne mais selon Legault, les écoles de quartiers pauvres devront rester pauvres et les riches, riches. Si c'est pas nuisible aux classes inférieures, ça. Bref, les deux on est d'accord qu'il faut protéger les classes inférieures, à tout le
moins! PS : Je ne discréditais pas le fait d'avoir fondé Air Transat mais blaguait car il ne cesse de le répéter haha! :PPas plus grave que ça, c'est de l'humour, quoi! Oublie pas aussi que pour fonder de quoi de la sorte, ça prend de l'argent. Legault est pas sorti de Montréal-Nord ou St-Henri non plus. Reste que c'est un excellent homme d'affaire. Mais pas nécéssairemenr le gars qui va replacer le Québec, selon moi. Une opinion très personnelle ici! (Je ne crois pas plus aux autres, d'ailleurs.)
- Pour PKP, tu parles probablement au plus grand hater de Québécor et de la convergence des médias alors S'IL-TE-PLAIT, ne dit pas que je le vante, je vais le prendre personnel. TOUTEFOIS, je crois qu'avec lui à sa tête, le PQ pourrait renaitre en reconquérant une masse d'électeurs perdus depuis des années pour toutes sortes de raison.
- Pour ce qui est des crosseurs, sintout le monde se dit ça, c'est sure que ça arrêtera jamais mais quand ça commence à fuire dans les médias de toutes sortes, pourquoi jouer à l'autruche! Ces gens sont assoiffés de pouvoir! S'il voir qu'on les largue quand la corruption se pointe le nez, ila vont peut-être y penser deux fois.
- Enfin, pour ce qui est de la CAQ précisemment, je suis content que tu aies simplement répondu à la question car elle n'avait pas pour but de provoquer mais bien de comprendre et j'adore ce que j'ai lu! C'est effectivement ce genre de programmes qui m'ont attiré chez la CAQ aux dernières élections! Cependant, je trouve qu'ils ont mal commencé cette campagne. On dirait qu'ils essaient de suivre les autres plutôt que de resortir du lot encore et c'est ce qui me fait décrocher un peu cette fois. Leurs idées de droites qui n'étaient pas aussi présentes dans la dernière campagne me font aussi peur. Malgré tout, j'aime pas émettre d'opinion (et c'est là que tu dois comprendre que ma précédente réponse n'était qu'un étalement d'observations visant à discuter), si j'ai à choisir demain entre les 3 gros partis, je prends la CAQ même s'ils n'ont théoriquement aucune chance. Pour moi, les Libéraux sont barrés et ne veulent que du pouvoir anyways. J'aime le PQ pour son amour du Québec fondamental mais on dirait que ça disparait de plus en plus et je ne suis pas un grand fan de Marois. Elle doit partir! Surprised

Cependant, je crois que la CAQ, avec un leader plus imposant sur la scène politique et plus doué en public pourrait faire un ravage et c'est de là que vient mon aversion à critiquer Legault. Ça reste qu'il est au coeur de la CAQ et que ses idées sont très facilement adhérables.

Enfin, je vois que si j'y vais de commentaire personnels, on est beaucoup plus en harmonie mais reste que j'aime toujours discuter de tout objectivement plutôt que me borner, surtout quand j'ai une opinion que je sens précaire. :PJe crois que tu as pris beaucoup trop personnels mes commentaires... Razz

Sur ce, toi qui semble si près de l'économie et des stats, que pensais-tu d'Aussant en politique?

PS : Si j'ai pris un angle pouvant paraitre très défenseur du PQ dans mon précédent message, c'est que je trouve qu'il y a de l'acharnement tellement inutile sur des choses tellement pas importantes depuis le début de la campagne à leur endroit. Le public semble boire des paroles de Couillard pour recracher dans la face de Marois. Je n'aime pas nécéssairement l'un ou l'autre mais pourquoi pas parler de vraies choses? houhou
Revenir en haut Aller en bas
MGM!™ :D
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MGM!™ :D


Masculin Nombre de messages : 19758
Age : 30
Je suis : un canidé
Joueur préféré : Jonathan Toews et Corey Crawford
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:30

PS2 : Je n'ai pas dit que la CAQ était d'extrême-droite voyons ce serait fou! C'est pas des extrêmistes haha! Razz Mais certaines (peut-être même une seule) de ses idées PEUVENT sembler ainsi.

Remarque que j'ai écris « supposée » devant l'article sur les syndicats. Je connais assez syndicats étant employé municipal pour payer mes études moi-même haha! À bien y penser, ce serait peut-être pas bon pour moi si je voterais CAQ! Surprised Je blague...
Revenir en haut Aller en bas
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:23

tu parlais de l'autruche .. ça ma fais rire .. Razz j'ai pas le goût ni le temps d'embarquer dans votre débat live là jmen va dans 5 mins , mais à mon avis , selon Statistique Mcneil. (Very Happy) si le Québec en est où nous sommes aujourd'hui économiquement c'est vraisemblablement à cause de 40 ans de mal gestion .. Razz ( PQ et PLQ réunis ) Bref , selon moi l'avenir est loin d'être rose au Québec , si on veux remonté la pente , un des gros problème de notre société c'est justement que trop de personnes adhére à la Philosophie de l'Autruche au Québec. La tête dans le sable , tout à l'air beau .. Razz


Mais personnellement , j'ai Pauline en aversion , sans rentrés dans les détails. Disons aussi que dans la dernière campagne , Legault ne m'a pas vraiment convaincus , il avait des arguments intéressants , mais semblait souvent pris au dépourvus par certaine question , sa ma laissé perplexe , j'aime pas le fait aussi qu'il semble suivre le PQ , m'enfin bref , j'embarquerai pas la dedans .. Razz


Bref à mon avis , si tu veux délogé quelqu'un tu dois voté pour la personne qui à le plus de chance de prendre sa place .. d'où mon vote pour le PLQ , Couillard est loin d'être notre sauveur , mais à mon humble avis , aujourd'hui , c'est pas le meilleur , mais du moin le moin pire .. ! Razz

Sur ce bonne journée les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
MGM!™ :D
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MGM!™ :D


Masculin Nombre de messages : 19758
Age : 30
Je suis : un canidé
Joueur préféré : Jonathan Toews et Corey Crawford
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:01

Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour le vote sur le PLQ car ça nous ramène au début (40 ans de mal gestion par le PQ et le PLQ) d'où l'intérêt qu'il pourrait y avoir de voter pour la CAQ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mathos
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Mathos


Masculin Nombre de messages : 14464
Age : 30
Je suis : Mi-Nain, Mi-Gobelin
Joueur préféré : Wentz, Hicks, Byfuglien, Scheifele
Équipe préférée : Philladelphia Eagles, Winnipeg Jets
Date d'inscription : 22/05/2011

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:04

J'ai pas pris personnel ce que t'as dit, là où je trouve que le respect était absent c'est là, car dans un débat politique, le but est de discuter, pas de mettre en doute la personne avec qui on discute. Ce que je voulais dire quand j'ai dit que j'ai manqué ne pas répondre c'est que j'étais sur que tu me tournerais en dérision si je le ferais Razz

MGM!™ a écrit:
Mais sérieusement Mathos, si tu penses que le coût des référendums nous a mis dans le trou, je ne sais juste pas quoi y répondre! RazzPar contre, je ne suis pas du tout pour un référendum tout de suite! C'est utopique!

Ce que je remarque aussi en te lisant est que tu répètes ce que disent les politiciens comme Couillard sans vérifier. Faut faire attention! Ce n'est pas personnel, mais constructif. Je veux discuter avec toi, pas avec ce que les politiciens disent à travers les médias!

Tu dis que le Québec est plus mal en point économiquement et que les emplois ne sont pas créés sans chiffres à l'appui. Tu ne fais que répété ce qu'on a entendu sans cesse hier dans le débat et depuis le début de la campagne. Mais qu'en est-il?

Mais pour PKP je suis pas d'accord, le PQ à perdu en intention de vote à St-Jérome car les gens trouvent que PKP n'a pas sa place dans le comté et qu'il ne le représenterais pas bien. Je sais pas si cela à changer depuis.

Mais j'approuve pas mal ce que tu as dit dans ton dernier message,et moi j'ai adhéré à ce parti dans le temps où c'était l'ADQ avec Dumont. Legault n'est pas non plus une personnalité que j'apprécie non plus, mais financièrement parlant, je crois qu'il est bel et bien le meilleur du groupe Razz

Pour ce qui est d'Aussant, j'aimais bien la pensée de son parti si on enlevait l'aspect souverainiste et je trouvais que ces idées n'était pas dénuée d'intérêt pour ce qui est des ressources naturelles, de la culture, de l'éducation. Malgré tout, je n'ai pas d'opinion particulière car j'aurais aimé voir Option Nationale plutôt que Québec Solidaire aux débats il y a moins de deux ans pour voir un peu la personne, ses couleurs et la couleur de ses idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
MGM!™ :D
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MGM!™ :D


Masculin Nombre de messages : 19758
Age : 30
Je suis : un canidé
Joueur préféré : Jonathan Toews et Corey Crawford
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:33

Je reconnais que ça semblait assez personnel mais ce n'est pas le cas, je suis seulement maladroit il faut croire... Razz

Pour PKP, je résumerais ça à : c'est la meilleure chance de résurgence du PQ (selon moi) car il se dirige dans le fond du ravin avec Marois! Surprised

Pour l'ADQ, tu me rappelles de beaux souvenirs mais à 10-12 ans, je dois t'avouer que je n'étais pas le plus grand fan de politique. Ma seule ressource étant mon père à l'époque en la matière! Par contre, je me rappelles qu'il était très supportant de Dumont à ses dernières élections et c'est drôle que t'en parles car j'ai l'impression que c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la politique! Razz

De beaux souvenirs! Surprised

Pour ON, je suis bien d'accord avec toi (sauf pour la souveraineté) et Aussant au débat aurait ramassé beaucoup de votes, selon moi. Ça aurait pu déstabiliser les vieux électeurs qui alterne PQ/PLQ et ouvrir le jeu un peu davantage pour la CAQ et ON dans de moindre mesures!

Bref, bien plaisant de discuter politique ici, ça fait changement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:36

MGM!™ a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour le vote sur le PLQ car ça nous ramène au début (40 ans de mal gestion par le PQ et le PLQ) d'où l'intérêt qu'il pourrait y avoir de voter pour la CAQ! Surprised

sauf que très peu de gens pensent comme ca .. Razz ( la CAQ avait quoi 13% d'intention de votes au dernier sondage. )

Je ne suis pas non plus libéral et encore moin Péquiste , mais il faut se dire les choses en face , le PLQ n'a pas fait que des bons coups , mais avoir Marois et sa gang d'autruche pour diriger le Québec , c'est encore plus une risée. ( je pourrais en dire long sur ça , pour avoir suivis de près les actions de Marois et son gouvernement depuis son élection. )

Comme je le disais plus haut , la CAQ me semble prometteur , mais pas à court terme , Legault n'est pas l'homme de la situation à mon avis. Mais j'adhère bien à leurs idées en général par contre.

Bref , je veux absolument voir Marois prendre le bord , donc la seule option Logique reste le PLQ à court terme , à mon humble avis , comme Mathieu disais si bien , dans le monde réel un gouvernement honnête , qui fait passé les intérêts de la population avant les siennes ( quelque chose qui n'existe pas au PQ Razz ) c'est très rare , ( pour ne pas dire inexistant. ) Donc voilà .. Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
Taze
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Taze


Masculin Nombre de messages : 30484
Age : 30
Je suis : The one and only Taze !
Joueur préféré : #14 Jamie Benn & #67 Max Pacioretty
Équipe préférée : Canadien de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:14

Juste de même, Aussant n'est plus le chef de ON de mémoire Razz non?
Revenir en haut Aller en bas
MGM!™ :D
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MGM!™ :D


Masculin Nombre de messages : 19758
Age : 30
Je suis : un canidé
Joueur préféré : Jonathan Toews et Corey Crawford
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:03

Goaty : D'accord avec toi sur Marois! Tu parles pas au bon gars si tu veux quelqu'un pour la défendre sur son travail en tant que première ministre! Ensuite, le vote stratégique est une des raisons pourquoi on tourne en rond depuis 40 ans, selon moi. Les Québécois oublient si vite. À chaque élection ça chiale et ça vote pour l'autre parce que c'est pas content et que ça pense changer les choses. Si tout le monde fait ça, la CAQ aura jamais de vote, tout comme tout autre tierce parti et on va continuer de s'enfoncer avec les deux vieux partis!

Taze : Yep, malheureusement! Razz Il avait de bonnes idées et une tête sur les épaules. Il donnait du choix même si son parti ne pouvait pas aspirer à rien à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jo*I'm back*
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Jo*I'm back*


Masculin Nombre de messages : 62782
Age : 29
Je suis : happy
Joueur préféré : HOBBIT
Équipe préférée : Team Captain America
Date d'inscription : 28/09/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:08

Fuck Marois Razz !

Dsl, j'avais pas vraiment le goût de lire tout ce que vous avez dit dans ce merveilleux topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:13

MGM!™ a écrit:
Goaty : D'accord avec toi sur Marois! Tu parles pas au bon gars si tu veux quelqu'un pour la défendre sur son travail en tant que première ministre! Ensuite, le vote stratégique est une des raisons pourquoi on tourne en rond depuis 40 ans, selon moi. Les Québécois oublient si vite. À chaque élection ça chiale et ça vote pour l'autre parce que c'est pas content et que ça pense changer les choses. Si tout le monde fait ça, la CAQ aura jamais de vote, tout comme tout autre tierce parti et on va continuer de s'enfoncer avec les deux vieux partis!

Taze : Yep, malheureusement! :PIl avait de bonnes idées et une tête sur les épaules. Il donnait du choix même si son parti ne pouvait pas aspirer à rien à court terme.

Comme je disais , actuellement je préfère de loin le vote stratégique , de toute façon , la CAQ ne rentrera jamais au pouvoir avec Legault à sa tête. De toute façon MGM faudrait-il encore que dans un monde idéal tous le monde aille voté .. en 2008-2009 entre 51 et 55% des Québécois sont allé voté ( je ne me rappelle plus exactement du chiffre exacte Razz) en 2012 , 71% , j'ai bien hâte de voir cette année si quelques québécois qui dorment au gaz vont finalement se réveiller et aller exercer leur devoir de citoyen .. Razz


Jo : Merci pour cette typique exemple de ce que MGM disais .. Razz


Dernière édition par Goaty le Dim 23 Mar 2014 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
Jo*I'm back*
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Jo*I'm back*


Masculin Nombre de messages : 62782
Age : 29
Je suis : happy
Joueur préféré : HOBBIT
Équipe préférée : Team Captain America
Date d'inscription : 28/09/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:16

Goaty a écrit:
MGM!™ a écrit:
Goaty : D'accord avec toi sur Marois! Tu parles pas au bon gars si tu veux quelqu'un pour la défendre sur son travail en tant que première ministre! Ensuite, le vote stratégique est une des raisons pourquoi on tourne en rond depuis 40 ans, selon moi. Les Québécois oublient si vite. À chaque élection ça chiale et ça vote pour l'autre parce que c'est pas content et que ça pense changer les choses. Si tout le monde fait ça, la CAQ aura jamais de vote, tout comme tout autre tierce parti et on va continuer de s'enfoncer avec les deux vieux partis!

Taze : Yep, malheureusement! :PIl avait de bonnes idées et une tête sur les épaules. Il donnait du choix même si son parti ne pouvait pas aspirer à rien à court terme.

Comme je disais , actuellement je préfère de loin le vote stratégique , de toute façon , la CAQ ne rentrera jamais au pouvoir avec Legault à sa tête.

Jo : Merci pour cette typique exemple de ce que MGM disais .. Razz


Ça fait plaisir ?!

Sérieux, Marois devrait penser à se couvrir la face, comme ça, tous irait mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathos
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Mathos


Masculin Nombre de messages : 14464
Age : 30
Je suis : Mi-Nain, Mi-Gobelin
Joueur préféré : Wentz, Hicks, Byfuglien, Scheifele
Équipe préférée : Philladelphia Eagles, Winnipeg Jets
Date d'inscription : 22/05/2011

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:39

Jonath qui comprend tout à la politique nous donne encore une fois un commentaire clé, nous permettant de parfaitement comprendre son point de vue (Sarcasme) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Sheep


Masculin Nombre de messages : 35290
Age : 28
Je suis : DarkSheep, le roi des moutons!
Joueur préféré : Carey Price
Équipe préférée : Montreal Canadiens
Date d'inscription : 19/07/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:51

Jo restera toujours Jo houhou
Revenir en haut Aller en bas
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
MGM!™ :D
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MGM!™ :D


Masculin Nombre de messages : 19758
Age : 30
Je suis : un canidé
Joueur préféré : Jonathan Toews et Corey Crawford
Équipe préférée : Canadiens de Montréal
Date d'inscription : 16/02/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 1:17

C'est clair et sans détour au moins! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jo*I'm back*
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Jo*I'm back*


Masculin Nombre de messages : 62782
Age : 29
Je suis : happy
Joueur préféré : HOBBIT
Équipe préférée : Team Captain America
Date d'inscription : 28/09/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:36

DarkSheep a écrit:
Jo restera toujours Jo houhou

Et oui ! Rien va changer Razz


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:43

je dirais plutôt , trop de questions inutiles .. Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
Taze
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Taze


Masculin Nombre de messages : 30484
Age : 30
Je suis : The one and only Taze !
Joueur préféré : #14 Jamie Benn & #67 Max Pacioretty
Équipe préférée : Canadien de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:53

MGM!™ a écrit:
Goaty : D'accord avec toi sur Marois! Tu parles pas au bon gars si tu veux quelqu'un pour la défendre sur son travail en tant que première ministre! Ensuite, le vote stratégique est une des raisons pourquoi on tourne en rond depuis 40 ans, selon moi. Les Québécois oublient si vite. À chaque élection ça chiale et ça vote pour l'autre parce que c'est pas content et que ça pense changer les choses. Si tout le monde fait ça, la CAQ aura jamais de vote, tout comme tout autre tierce parti et on va continuer de s'enfoncer avec les deux vieux partis!

Taze : Yep, malheureusement! :PIl avait de bonnes idées et une tête sur les épaules. Il donnait du choix même si son parti ne pouvait pas aspirer à rien à court terme.

Étant centre-droite, je n'aime pas trop les idées d'ON. Par contre, j'ai beaucoup de respect pour ce parti et Québec Solitaire même s'ils ne reflètent pas mes idées, j'ai l'impression qu'ils savent ce qu'ils veulent au moins..
Revenir en haut Aller en bas
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:05

Vous avez vu la campagne de salissage que Marois vient d'entreprendre .. ? Razz Sa sens le désespoir dans le clan Péquiste.

Moi j'ai hâte de voir la conclusion du fameux "deal" avec la FTQ , à mon avis ce n'est pas un hasard si elle à déclenché les élections la semaine où elle et son mari devait passé devant la commission .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





POLITIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE   POLITIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLITIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YSHL :: Corbeille :: Archive Activités YSHL-
Sauter vers: