YSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Your Simulated Hockey League
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Patrick Roy prêt à écouter le Canadien

Aller en bas 
+9
Manfred
Mathos
Taze
Jesus Da Legend
Goaty
Christian Benteke
Jo*I'm back*
Rey
MCF
13 participants
AuteurMessage
MCF
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
MCF


Masculin Nombre de messages : 21636
Age : 52
Je suis : MontrealCanadiensFan
Joueur préféré : Carey Price
Équipe préférée : Les Canadiens de Montreal
Date d'inscription : 15/12/2010

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:29

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien

(Drummondville) Occupé à préparer ses Remparts en vue de leur match de ce soir face aux Voltigeurs, l'entraîneur-chef Patrick Roy ne s'attendait pas à devoir gérer la petite tempête médiatique, qui a découlé de l'annonce du congédiement du directeur général du Canadien, Pierre Gauthier, en fin d'avant-midi.

Accueilli par les médias à sa sortie de la patinoire du Centre Marcel-Dionne, le grand patron des Diables rouges a d'abord demandé à prendre connaissance du point de presse du propriétaire Geoff Molson avant de commenter le dernier rebondissement dans la saison de misère du Tricolore, ce qu'il a fait quelques minutes plus tard à son arrivée à l'hôtel.

«C'est ce qui peut arriver à n'importe qui faisant du hockey. Un moment donné, les organisations ont des décisions à prendre. Je pense que tout le monde est conscient qu'on s'embarque dans une aventure, où un jour on peut être congédié. C'est la décision que le Canadien a prise par rapport à Pierre Gauthier et Bob Gainey», a-t-il simplement constaté, d'entrée de jeu.

Réitérant une nouvelle fois n'avoir jamais été en contact avec l'organisation du Canadien depuis le retrait de son chandail en 2008, l'ancien gardien étoile s'est dit toutefois flatté d'être identifié parmi les remplaçants potentiels.

«J'apprécie le support que les gens me donnent, leur reconnaissance, dans ce dossier-là. En même temps, je suis conscient que le Canadien a des choix à faire, qu'il devra naturellement rencontrer certains candidats, et prendre les décisions qui seront les meilleures pour son organisation.»

De son côté, Roy n'a pas changé de chanson depuis que son nom s'est mis à circuler comme candidat à titre de directeur général et d'entraîneur-chef de la formation montréalaise.

«J'ai toujours été clair. Je vais toujours écouter ce qu'on a à me proposer. Je l'ai fait dans le passé. Ce n'est pas nouveau pour moi, à savoir si je veux rencontrer l'organisation du Canadien. C'est sûr que je vais le faire. Après ça, il y aura des décisions qui devront être prises si jamais ça arrivait. Mais on spécule beaucoup, là. Alors je pense que l'important, c'est de laisser M. Molson et M. Savard décider qui seront leurs candidats. Si je fais partie de leur liste, on verra.»

Travail de terrain

Chose sûre, le 33 s'admet d'ores et déjà plus intéressé par un travail de terrain, comme celui d'entraîneur-chef, que de bureau, comme celui de directeur général.

«J'ai toujours dit que je préférais être dans le milieu de l'action, plus proche des joueurs. Le contact avec les joueurs, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Le côté logistique, c'est peut-être le côté qui m'intéresse le moins. Pour le moment, on peut s'amuser à spéculer sur quel rôle [que j'occuperais], mais en ce qui me concerne, présentement, ce sont les Remparts de Québec et ce soir, les Remparts jouent ici à Drummondville contre les Voltigeurs. Alors on va mettre le focus là-dessus.»

Cela, en soi, ne sera pas une mince affaire! Roy aimerait néanmoins avoir la tête à 100% aux Remparts, pour la durée de leurs séries éliminatoires.

«Je pense que dans les prochaines semaines, il y aura beaucoup de spéculations. [...] Moi, je n'ai pas vraiment envie d'embarquer dans les spéculations. Parce que je suis occupé présentement avec un club junior. Personnellement, je n'ai pas le goût d'avoir de distractions. J'ai plutôt le goût de me concentrer à aider mon équipe à aller le plus loin possible et d'éliminer ces distractions-là.»

Il reste que la porte demeure bien ouverte du côté de Roy... Sur ce point-là, le 33 a été au moins limpide.

«Je suis convaincu qu'en temps et lieu, ces gens-là vont rencontrer leurs candidats et prendre leurs décisions. Si je suis contacté, on pourra peut-être parler de choses différentes de celles dont on parle aujourd'hui...»
Revenir en haut Aller en bas
Rey
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Rey


Masculin Nombre de messages : 28853
Age : 31
Je suis : Amazing Alex
Joueur préféré : Ryan Kesler
Équipe préférée : CH
Date d'inscription : 16/02/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:12

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jo*I'm back*
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Jo*I'm back*


Masculin Nombre de messages : 62782
Age : 29
Je suis : happy
Joueur préféré : HOBBIT
Équipe préférée : Team Captain America
Date d'inscription : 28/09/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:14

J'ai pas lu, mais good Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christian Benteke
DG Superstar
DG Superstar
avatar


Masculin Nombre de messages : 9276
Age : 27
Je suis : Yan101
Joueur préféré : Claude Giroux
Équipe préférée : Flyers
Date d'inscription : 06/11/2010

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:30

ouais j'espère que sa sera lui
Revenir en haut Aller en bas
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:00

tant mieux j'aimerais encore mieux le voir la que derrière le banc de ramparts .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
Jo*I'm back*
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Jo*I'm back*


Masculin Nombre de messages : 62782
Age : 29
Je suis : happy
Joueur préféré : HOBBIT
Équipe préférée : Team Captain America
Date d'inscription : 28/09/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:07

Ouais moi aussi Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Da Legend
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Jesus Da Legend


Masculin Nombre de messages : 21983
Age : 31
Je suis : Un VÉTÉRAN DE YSHL
Joueur préféré : René Bourque
Équipe préférée : Habs...avant cette saison!
Date d'inscription : 10/05/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:49

J'ne fait que penser a Vincent Damphouse comme DG et Patrick Roy comme Entraineur-chef sa serais malade!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/makzim
Taze
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Taze


Masculin Nombre de messages : 30484
Age : 30
Je suis : The one and only Taze !
Joueur préféré : #14 Jamie Benn & #67 Max Pacioretty
Équipe préférée : Canadien de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:22

Je pense la même chose que toi MTL! Avec Serge Savard comme conseiller I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mathos
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Mathos


Masculin Nombre de messages : 14464
Age : 30
Je suis : Mi-Nain, Mi-Gobelin
Joueur préféré : Wentz, Hicks, Byfuglien, Scheifele
Équipe préférée : Philladelphia Eagles, Winnipeg Jets
Date d'inscription : 22/05/2011

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:34

Jesus Da Legend a écrit:
J'ne fait que penser a Vincent Damphouse comme DG et Patrick Roy comme Entraineur-chef sa serais malade!

Vraiment Shocked sa serait fort
Revenir en haut Aller en bas
Christian Benteke
DG Superstar
DG Superstar
avatar


Masculin Nombre de messages : 9276
Age : 27
Je suis : Yan101
Joueur préféré : Claude Giroux
Équipe préférée : Flyers
Date d'inscription : 06/11/2010

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:08

jpense pas que damphouse va etre DG
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Manfred


Masculin Nombre de messages : 22756
Age : 31
Je suis : Manfred :)
Joueur préféré : Galchenyuk, Nash, Stamkos
Équipe préférée : Go Coyotes Go!
Date d'inscription : 16/02/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:10

Le hic c'est qu'il a pas d'expérience comme GM dans la ligue mais, avec un adjoint comme Francois Giguère, ca pourrait se faire, il aurait un bon "vétéran" pour le coacher et lui montrer les dessous du métier
Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/profile.forum?mode=viewprofile&
Mario-Boss

avatar


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Je suis : Un Dieu
Joueur préféré : Alexander Ovechkin
Équipe préférée : Nordiques
Date d'inscription : 01/04/2012

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:23

Il va rester avec nous notre patrick!! Il n'ira pas vous voir à Montréal gang de voleurs! ; ) haha je blague! Non mais étant donné que les nordiques reviennent je crois qu'il va rester ici pour être le nouveau coach car il n'aura aucune pression ors de ses 2 ou 3 premières saison avec les nouveaux nordiques!! Et se n'est pas pour vous écoeurez gens de MTL , mais si il a le choix entre la 29e équipe de la ligue ou une équipe qui ses qualifié pour les play-off que va t-il chosiir ? ; ) ....

Revenir en haut Aller en bas
Sheep
DG Immortel YSHL
DG Immortel YSHL
Sheep


Masculin Nombre de messages : 35290
Age : 28
Je suis : DarkSheep, le roi des moutons!
Joueur préféré : Carey Price
Équipe préférée : Montreal Canadiens
Date d'inscription : 19/07/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:35

Les coyotes ne sont pas encore qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Goaty
Commissaire de la YSHL
Commissaire de la YSHL
Goaty


Masculin Nombre de messages : 40431
Age : 32
Je suis : La SEULE et UNIQUE Chèvre ! :D
Joueur préféré : Matthew Barzal
Équipe préférée : N.Y Islanders !
Date d'inscription : 12/05/2008

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:25

de toutes facon le retour des Nordiques est encore au stade de très grande spéculation .. ya rien de bien concret encore .. houhou
Revenir en haut Aller en bas
https://yshl.forumsactifs.com/
DGBest

avatar


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 124
Je suis : un hockeyeur
Joueur préféré : Desharnaie
Équipe préférée : LA
Date d'inscription : 01/04/2012

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:40

Bonne nouvelle mais je croit que encor dans son coeur ils aimerait mieux diriger les nordiques !
D'apres moi il va attendre a cette ete pour voir ce qui ce passe a québec !
Revenir en haut Aller en bas
Le Christ

Le Christ


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Je suis : moi
Joueur préféré : Datsyuk
Équipe préférée : Montréal, Détroit
Date d'inscription : 31/03/2012

Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:29

Manfred a écrit:
Le hic c'est qu'il a pas d'expérience comme GM dans la ligue mais, avec un adjoint comme Francois Giguère, ca pourrait se faire, il aurait un bon "vétéran" pour le coacher et lui montrer les dessous du métier

c'est le contraire qui faut

François Giguère comme DG et Damphouse comme Assistant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Patrick Roy prêt à écouter le Canadien   Patrick Roy prêt à écouter le Canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Roy prêt à écouter le Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tounes que vous écouter dernièrement
» Prêt à bouger
» Joueurs prêt à partir
» Prêt pour un gros deal
» Patrick Sharp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YSHL :: Corbeille :: Archive Activités YSHL-
Sauter vers: