YSHL

Your Simulated Hockey League
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Winnipeg Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Winnipeg Sun   Dim 24 Juil 2011 - 19:44


.:.: Maintenant, la saison est la prochaine étape. :.:.


La capitale de la province du Manitoba peut, dès l'instant, tournée une page pour en écrire une autre. Après le déménagement des Thrashers d'Atlanta pour devenir, tel un phénix, les Jets et ensuite le dévoilement des logos qui représenteront la formation manitobaine, on peut déjà penser au début de saison que connaîtra notre armée de l'air.

D'ailleurs, le premier affrontement à Winnipeg aura un air historique puisque les Jets affronteront la formation montréalaise, les Canadiens de Montréal, le 9 octobre 2011. Montréal possède une très bonne formation sur papier et le rajout de Erik Cole en fait une formation encore plus dangereuse. Cependant, dans le passé, Atlanta nous avait habitué à offrir et surprendre parfois les glorieux avec des parties enlevantes et ceci en grande partie grâce à la présence de Ondrej Pavelec devant le filet. Rien n'est confirmé, mais on peut s'attendre à revoir Pavelec comme gardien partant et ainsi Chris Mason joura le rôle du grand frère pour le jeune tchèque. Par la suite, l'équipe manitobaine enchainera les matchs déjà prévu sur le calendrier établie par la Ligue National de Hockey.

.:.: Quel sera l'image de la formation ? :.:.


Dustin Byfuglien, un des nouveaux piliers de la formation manitobaine.

Il est difficile de prédire quel sera l'image que Winnipeg affichera lors de la construction de leur formation. Mais, on peut s'attendre à une équipe robuste capable de jouer du bon hockey offensif. Des joueurs robustes comme Byfuglien, Bogosian, Stuart à la défensive et puis de Antropov, Ladd, Fehr à l'offensive vont mener l'équipe pour parler que d'eux. Mais, on retrouve également de petit joueur très rapide en Little, Kane et Enstrom. Malheureusement, on ne peut cacher le manque de profondeur que l'équipe possède. On souhaite d'ailleurs que le nouveau GM, Saybec123, puisque remédier à la situation.

.:.: Un club pour les séries. :.:.


Andrew Ladd, vainqueur de 2 coupes Stanley avec les Hurricanes puis les Hawks.

Les séries éliminatoires sont l'expérience la plus riche qu'un joueur puisque connaître. Est-ce que l'équipe peut y participer dès leur première année ? Il serait peu probable, mais peut-être que la saison va être plus que profitable pour déjà mettre la table pour la prochaine campagne. Chose sur, le fait de participer aux séries éliminatoires est l'objectif numéro 1 aux yeux de tous. Heureusement, les Jets ont dans leur rang Byfuglien et Ladd qui ont tous deux remportés la Coupe Stanley lors de séjour au sein des Blackhawks de Chicago. Également, le fait de jouer dans l'Association de l'Est va aider l'armée de l'air à avoir plus d'aisance dans les airs puisqu'on remarque un niveau moins élevé en comparaison de l'Association de l'Ouest.


_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL


Dernière édition par Saybec123 le Mar 26 Juil 2011 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   Mar 26 Juil 2011 - 14:46

.:.: Première transaction pour Winnipeg. :.:.


Ryan Parent lors de son passage avec les Flyers.

Cela est maintenant chose faite, le GM Saybec123 vient d'effectuer la première transaction de l'histoire des nouveaux Jets. Une transaction qui a impliqué le vétéran défenseur Ron Hainsey, en retour Winnipeg obtient le jeune Ryan Parent de l'organisation des Canucks de Vancouver.

Hainsey avait été un choix de première ronde, 13ième au total, par le Canadien de Montréal en 2000. Par la suite, il a effectué un cours séjour à Columbus avant de signer comme joueur autonome avec les Thrashers pendant la saison estival en 2008. Lors de sa dernière saison, il avait compilé une fiche de 3 buts, 16 passes et un différentiel de +3 en 82 matchs.

Ryan Parent, ancien choix de première ronde des Predators de Nashville, venait de compléter sa première saison au sein de l'organisation des Canucks de Vancouver. Il a passé la majorité de la saison dans la Ligue Américaine avec le Moose du Manitoba. C'est donc dire que Parent va rester dans la province manitobaine puisque tout porte à croire qu'il commencera la saison avec les Jets.

.:.: Le capitaine & cie quittent l'aviation. :.:.


Tyler Seguin, nouvelle tête d'affiches pour l'armée de l'air.

Les Jets de Winnipeg ont préparés une transaction, cette nuit, avec les récents champion de la Coupe Stanley les Bruins de Boston et les Red Wings de Détroit. Une transaction qui a impliqué Andrew Ladd, Zach Bogosian et Evander Kane. En retour, les Jets ont obtenues les services de David Krejci, Brad Marchand, Dennis Seidenberg et du jeune prodige Tyler Seguin. De plus, ils ont obtenus Jonathan Ericsson des Red Wings en envoyant le défenseur allemand Dennis Seidenberg au Michigan. On peut qualifié cette transaction de majeur puisque Winnipeg échange son Capitaine et deux gros espoirs en Kane ainsi que Bogosian.

Zach Bogosian avait été un choix de première ronde, 3ième au total, en 2008 tandis que Evander Kane avait été le 4ième au total lors de l'encan suivante. Du côté des joueurs obtenus de Boston, Krejci a été le meilleur marqueur en série, Brad Marchand a surpris par son éclosion et Tyler Seguin est le deuxième choix au total, derrière Taylor Hall, lors du repêchage de 2010. Puis, Jonathan Ericsson va rejoindre ces compagnons suédois, Johnny Oduya et Tobias Enstrom. Ericsson, gros défenseur de 6'04'' et 220lbs, venait de compléter sa 7ième saisons avec l'organisation des Red Wings de Détroit. C'est sans équivoque qu'il va amené un aspect de robustesse à la brigade défensive des Jets.

_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL


Dernière édition par Saybec123 le Mer 27 Juil 2011 - 1:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   Mar 26 Juil 2011 - 15:32

.:.: Du renfort pour l'armée de l'air :.:.


Jordan Caron, un des joueurs acquis par les Jets.


Depuis hier, les Jets ont pu faire l'acquisition de nombreux joueurs pour assurer une bonne relève dans un avenir rapproché. On commence donc avec le jeune québécois Jordan Caron qui a joué son hockey junior avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. Le gros ailier de 6'02'' et 202lbs sera à surveiller par sa combativité et sa fougue pour aller devant le filet déranger le gardien de but adverse. Il a été un choix de première ronde, 25ième au total en 2009.

Par la suite, l'organisation manitobaine est allé chercher Philippe Cornet, ancien coéquipier de trio avec Caron et Cormier dans la LHJMQ, et de Colten Teubert ancien premier choix également, 13ième au total, lors de l'encan 2008.

On peut penser aussi aux dernières acquisitions de Winnipeg en Simon Desprès et Dylan Mcilrath. Pour ces deux joueurs, l'armée de l'air a sacrifié deux choix de première ronde, celui de Winnipeg et Boston. Après le départ du gros défenseur Zach Bogosian, voilà qu'on ajoute deux autres gros défenseurs avec autant de talent. Simon Desprès, 30ième au total en 2009, vient de remporter la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec les Sea Dogs de St. John. Ce défenseur de 6'04'' et 225lbs est reconnue pour son talent offensif et une mobilité hors-pair avec son gabarit tandis que Mcilrath, 10ième au total en 2010, fait 6'05'' et 205lbs. Ce dernier est reconnue pour son aspect physique et sa grande portée.

_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   Mer 27 Juil 2011 - 1:02

.:.: Un petit avion parmi les gros. :.:.


Tyler Ennis avait réussi à faire l'équipe de Buffalo l'an dernier.

Les Jets de Winnipeg viennent de compléter une autre transaction qui pourrait en surprendre plus d'un. Depuis les dernières semaines, on a vue Winnipeg comblé l'avenir en défense après la perte de Zach Bogosian avec des défenseurs format-géants qui ont le talent de pouvoir faire l'équipe dès cette saison et des joueurs en attaque qui peuvent jouer un style robuste. On pouvait presque croire que Winnipeg se préparait pour jouer dans l'Ouest.

Mais, voilà qu'aujourd'hui l'armée de l'air va cherché un jeune et petit attaquant. En effet, Winnipeg vient de transigé pour obtenir les service de Tyler Ennis des Sabres de Buffalo. En retour, Buffalo met la main sur le gros attaquant Eric Fehr, 6'04'' et 212lbs. Fehr s'avait amené avec l'équipe lors de la période estivale.

Pour ce qui est de Tyler Ennis, il est un petit attaquant de 5'09'' et 147lbs. Il est toutefois considéré comme un marchand de vitesse et un excellent franc-tireur. Ennis a été repêché lors du repêchage de 2008 en première ronde, 26ième au total. L'an dernier, il a réussi à faire une saison complète avec les Sabres en comptabilisant une fiche de 20 buts et 29 passes. On peut s'attendre à le voir évolué sur un des deux premiers trios si tout se passe bien, mais il aura à faire face à d'autres joueurs de talent dont Brad Marchand et Tyler Seguin.

_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   Mer 3 Aoû 2011 - 19:37

.:.: Selänne s'enrôle avec l'armée terrestre. :.:.


Teemu Selänne lorsqu'il était avec les Jets.

Ce n'était un secret pour personne, lorsque nous avons appris la nouvelle comme quoi les Jets de Winnipeg tentait de mettre sur contrat le joueur autonome Teemu Selänne. Teemu Selänne n'avait toujours pas donné de réponse à l'organisation des Ducks d'Anaheim pour une possibilité d'un retour pour une autre saison ou si c'était définitivement la retraite pour celui qu'on surnomme " The Finnish Flash". C'est donc que le joueur finlandais continura sa carrière dans la Capitale du Canada avec les Sénateurs d'Ottawa.

Le joueur finlandais venait de terminer sa 18ième saisons dans la LNH et une 5ième saison consécutive au sein de l'organisation d'Anaheim. Il avait également joué au sein de cette organisation entre 1995 et 2000 après avoir été échangé de la part des Jets de Winnipeg.

Par ailleurs, Selänne avait été déjà appartenu au Jets de Winnipeg puisque le joueur finlandais avait été repêché par Winnipeg en première ronde, 10ième au total, lors de l'encan 1988. Mais, il a seulement rejoint les rangs de la formation Manitobaine au début de la saison de 1992. Il a d'ailleurs le record de plus de buts marqués et du plus grande nombre de points pour une recrue en saison régulière avec 76 buts et 56 passes pour un total de 132 points lors de la saison 1992-93 au sein des Jets de Winnipeg. Teemu a terminé sa dernière saison avec une récolte de 31 buts et 49 passes en 73 parties avec les Ducks d'Anaheim.

_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   Mer 3 Aoû 2011 - 20:08

.:.: Les Jets font du ménage après les UFA :.:.


Pascal Leclaire a été le seul joueur acquis par les UFA.

Après la période des UFA's, les formations de la LNH ont soie boucher les trous vacants ou ils doivent passer par la voie des transactions pour remplir leur manque de profondeur. Voilà une occasion que Winnipeg a profité pour ce départir de certains joueurs dont elle souhaitait échangé depuis les premiers mouvements de cette nouvelle édition. Le ménage a commencé en envoyant le défenseur suédois Johnny Oduya au Minnesota en retour du jeune centre Casey Wellman et de l'espoir Zach Phillips.

Johnny Oduya avait été un choix de 7ième ronde, en 2001, par les Capitals de Washington. Il venait de complété sa deuxième saison avec les Thrashers en récoltant 2 buts et 15 passes. Il s'était amené à Atlanta dans l'échange d'Ilya Kovalchuk au Devils du New Jersey. Casey Wellman, lui, s'était joint au Wild du Minnesota en tant que joueur autonome lors de la saison 2009-10. Le jeune joueur de Centre venait de complété sa première saison avec les Aeros de Houston. Il a tout de même réussi à produire 14 buts et 21 passes en 42 matchs tandis que pour Zach Phillips, 28ième au total lors du dernier repêchage, rejoint donc son compatriote de son équipe junior, Sea Dogs de St. John, le défenseur Simon Després. Il avait connu sa meilleur saison junior de sa jeune carrière avec 38 buts et 57 passes en 67 matchs.

Par après, les Jets ont conclues une autre transaction en envoyant le défenseur Mark Stuart au Sénateurs d'Ottawa. En retour, Winnipeg obtient un choix de 2ième ronde en vue du prochain repêchage. Stuart avait été acquis des Bruins de Boston pendant la saison 2010-2011. Il avait été le 21ième choix au total lors du repêchage de 2003 avec les Bruins.

Ensuite, il y a eu la transaction avec les Blues Jacket de Columbus. En effet, la formation manitobaine a échangé le vétéran gardien Chris Mason en retour de l'espoir Petr Straka et d'un choix de 3ième ronde au repêchage de 2013.

Chris Mason avait été sélectionné par les Devils du New Jersey comme choix de 5ième ronde en 1995. Il s'était amené avec la formation d'Atlanta en tant que joueur autonome pendant la saison morte en 2010. Petr Straka, un autre joueur issue de la LHJMQ qui s'aligne avec Winnipeg, a été sélectionné 55ième au total lors du repêchage de 2010. Il vient de connaître une dure saison avec l'Océanic de Rimouski avec une maigre récolte de 25 points en 41 parties. L'armée de l'air souhaite qu'il puisse rebondir.

Pour terminer, la formation aérienne a mis la main sur le gardien de but Pascal Leclaire en lui faisant signé un contrat d'une saison. Le gardien de Repentigny, dans la province du Québec, a complété un difficile séjour lors de son passage avec Ottawa. Lors de la dernière saison, Leclaire a seulement pris part à 14 rencontres avec une moyenne de 2.83 et un pourcentage d'arrêt de .908. L'ancien porte couleur de la LHJMQ et ancien choix de première ronde, 8ième au total au repêchage de 2001, des Blue Jackets de Columbus va seconder un autre gardien de la LHJMQ en Ondrej Pavelec.

_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   Dim 7 Aoû 2011 - 17:02

.:.: La LHJMQ bien représenté à Winnipeg :.:.


Le logo du circuit Courteau.

Lors des débuts du nouveau GM des Jets, on ne pouvait s'attendre à voir autant de joueur de la Ligue Junior Majeur du Québec au sein de cette organisation. En ce moment, la formation manitobaine compte 6 joueurs dans ses rangs de la LNH. Dans le club école, on peut en compté 3 et parmi les espoirs ont en compte 2. La majorité ont été acquis par voie des transactions depuis le début de la saison. La plupart ont sue connaître beaucoup de succès dans leur équipe junior respective et ainsi se forger une bonne réputation de travailleur acharné. Nous allons maintenant vous faire connaître ceux qui ont percés la formation du Manitoba.


Caron et Cormier lorsqu'ils s'alignaient tous deux avec l'Océanic.
Dans les six joueurs de la LNH, on retrouve l'ailier droit Jordan Caron. Ancien choix de première ronde, 25ième au total lors du repêchage de 2009, des Bruins de Boston, Jordan a évolué avec l'Océanic de Rimouski et avec les Huskies de Rouyn-Noranda lors de sa dernière saison dans le circuit Courteau. Jordan a également connue les fameuses séries de la Coupe Mémorial lors du passage de la Coupe à Rimouski. Il a connu sa meilleur saison en 2008-2009 en comptabilisant un total de 67 points en 56 parties.


David Krejci avec les Olympiques de Gatineau.

Par la suite, on retrouve le joueur de premier centre vedette David Krejci. Cet ancien joueur de la LHJMQ a évolué pendant 2 saisons avec les Olympiques de Gatineau. Après une première saison de 63 points récolté en 62 parties, Krejci a su explosé lors de sa dernière saison avec une récolte de 24 buts et 54 passes en seulement 55 rencontres. Cela n'a pu lui ouvrir les portes d'être repêché en première ronde, mais il a été néanmoins repêché en deuxième ronde, 63ième au total, lors du repêchage d'entré de la LNH en 2004 pour les Bruins de Boston.


Brad Marchand avec les Mooseheads d'Halifax à la fin de la saison 2007-2008.

Comme dernier attaquant des Jets qui provient de la LHJMQ, c'est Brad Marchand qui est l'heureux élus. Marchand a connu un passage dans la LHJMQ mouvementé puisqu'il a évolué au sein de 3 équipes différentes. Il a commencé sa carrière junior au sein des Wildcats de Moncton, ensuite avec les Foreurs de Val-d'Or avant de se faire échangé lors de sa dernière saison dans le circuit Courteau à l'équipe de sa ville natale les Mooseheads d'Halifax. Parmi ces 3 organisations, il a connu sa meilleur saison avec les Foreurs, en 2006-2007, en produisant 33 buts et 47 passes en 57 parties. Lors de cette même année en série éliminatoire, il a su se faire remarqué en récoltant 40 points en seulement 20 rencontres. Il est également, en 2006, membre de l'équipe LHJMQ lors du défi ADT Canada-Russie de la Ligue canadienne de hockey. Brad Marchand a été repêché, en 2006, en 3ième ronde, 71ième au total par les Bruins de Boston.


Simon Després est le seul défenseur de Winnipeg qui provient du circuit Courteau.

Parmi les défenseurs, c'est Simon Després qui est le seul représentant du Québec. Après 4 saisons dans la LHJMQ au sein des récents gagnants de la Coupe du Président et de la Coupe Mémorial les Sea Dogs de St. John, Simon a enfin la chance de pouvoir prouver son potentiel avec les Jets. Simon a connu sa meilleur saison en 2009-2010 en récoltant 9 buts et 38 passes sur un total de 63 parties. Després a été un choix de première ronde, 30ième au total, lors de l'encan 2009 le même repêchage que celui de Jordan Caron.


Ondrej Pavelec a passé sa carrière junior avec Cape Breton.

Maintenant premier gardien de Winnipeg, Ondrej Pavelec avait été également premier gardien d'une autre formation. Non pas dans la LNH, mais plutôt dans la LHJMQ au sein des Screaming Eagles de Cape Breton. À l'issue de sa première saison, il remporte de nombreux trophées dans la LHJMQ : la Coupe RDS de la meilleure recrue tous postes confondus et le trophée Raymond Lagacé de la meilleure recrue défensive. Avec 2,51 buts encaissés par match, il remporte également le trophée Jacques Plante pour le gardien de but avec la meilleure moyenne. Il est également sélectionné dans l'équipe type des recrues et dans celle de la saison, tous joueurs confondus. Au cours de sa seconde saison dans la LHJMQ, il obtient encore une très faible moyenne de buts encaissés (2,52) et remporte à nouveau le trophée Jacques Plante et la sélection dans la première équipe type de la saison. Au cours de la séance de repêchage d'entrée dans la LNH de 2005, il est choisi par les Thrashers d'Atlanta en tant que 41ième joueur au total lors de la deuxième ronde.



Pascal Leclaire avec le Rocket de Montréal.

Durant ses années junior, entre 1998 et 2002, Leclaire a joué pour les Mooseheads de Halifax et pour le Rocket de Montréal (aujourd'hui Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard) dans la LHJMQ. Il a été repêché par les Blue Jackets lors du repêchage d'entrée dans la LNH 2001, en première ronde, 8ième au total. Il a su se faire connaître dans la LNH avec l'équipe qui l'a repêché c'est-à-dire Columbus lors de la saison 2007-2008.

_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
LaXioFr
DG Superstar
DG Superstar
avatar

Masculin Nombre de messages : 7198
Age : 24
Je suis : Saybec123
Joueur préféré : Jordan Caron
Équipe préférée : Maple Leafs
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   Mer 24 Aoû 2011 - 16:35

.:.: Les russes majoritaires dans les récentes transactions. :.:.


Deux joueurs russes ont fait partie de la formation junior soviétique, vainqueur de l'or, au dernier WJHC tenue à Buffalo.

Depuis la période des UFA's, Winnipeg s'est assagie sur le marché des transactions. Ils ont tout de même fait du magasinage pour les Jets, mais également pour leur club affilié à St. John. L'armée de l'air a donc réalisé des transactions avec les Canadiens de Montréal, les Sharks de San Jose, les Red Wings de Détroit et les Capitals de Washington. Dans chacune des transactions effectués, on a pue relevé des éléments intéressants acquis. Après des joueurs Tchèques et des anciens de la LHJMQ, voilà que la formation du Manitoba a acquis plusieurs jeunes joueurs russes et quelque anciens de la LHJMQ encore une fois.



Alexander Avtsin est comparé en Russie comme étant un Alexander Ovechkin 2 !

La première transaction conclue a été conclue avec Montréal. Winnipeg a sacrifié deux choix au prochain repêchage de la LNH contre deux jeunes joueurs de la formation des Bulldogs d'Hamilton, club-école du Tricolore. On retrouve donc l'ancien joueur de l'Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ, Olivier Fortier. Fortier, repêcher en 3ième ronde lors du repêchage de 2007, a terminé sa première saison avec les pros sous les couleurs des Bulldogs. En 68 parties, il a inscris 9 buts et 11 passes pour un total de 20 points. Il est également un ancien coéquipier de Jordan Caron, Philippe Cornet, Patrice Cormier et du nouveau acquis Gleason Fournier. Pour ce qui est d'Alexander Avtsin, il a été un choix de quatrième ronde, 109ième au total, lors du repêchage de 2009. Il a pour sa part impressionné dans la ligue junior de Russie avec une excellent récolte de 56 buts et 54 passes en seulement 76 parties. Il s'est d'ailleurs bien adapter l'an dernier avec Hamilton puisque s'était sa première saison sur sol américain. Il a terminé la saison avec 5 buts et 15 passes.



Jason Demers devrait pouvoir aider la brigade défensive de Winnipeg dès maintenant.

La deuxième transaction a plus d'impact sur la formation que la première. Winnipeg a conclue une transaction pour amener au Manitoba le vétéran Kris Draper et le jeune défenseur Jason Demers. Pour cela, les Jets ont envoyés Blake Wheeler et un troisième choix au prochain repêchage à l'équipe de la Californie. Pour la formation manitobaine, l'intérêt dans cette transaction était surtout pour Jason Demers qui est un défenseur offensif sans toutefois négligé la facette défensive de son jeu. Tandis que Kris Draper fait un retour avec la formation qui l'a repêché vingt ans en arrière. Blake Wheeler, acquis des Bruins lors de la saison l'an dernier, est un choix de première ronde et cinquième au total lors du repêchage 2004 par les Coyotes de Phoenix. Il a connue sa meilleur saison dès sa première année avec les Bruins avec un total de 21 buts et 24 passes tout en manquant seulement une partie au calendrier régulier. Jason Demers a, quant à lui, été un choix de septième ronde, 186ième au total, pendant le repêchage d'entrée en 2008. L'ancien joueur des Tigres de Victoriaville a terminé la dernière saison avec 2 buts, 22 passes et un différentiel de +19. Kris Draper est tant qu'à lui un choix de 3ième ronde par les Jets de Winnipeg, 62ième au total, en 1989. Il a passé ses dix-huit dernières saisons au sein de l'organisation des Red Wings de Détroit. Il s'est aucun doute un excellent leader pour le jeune vestiaire des Jets. Même s'il a annoncé en début d'année sa retraite de la LNH, il est déjà assuré d'obtenir un poste au sein du Département du Développement Hockey de l'armée de l'air.


L'Océanic de Rimouski, une équipe visée par la formation manitobaine.

La troisième transaction complété est mineur. En effet, les Jets ont acquis Gleason Fournier des Red Wings de Détroit en retour d'un choix de 3ième ronde de l'an prochain des BlueJackets de Columbus. Fournier avait été un choix de 3ième ronde, 90ième au total, par le club du Michigan lors de l'encan 2009. Le défenseur natif de St-Fabien a conclue sa meilleur saison junior, au sein de l'organisation du bas du fleuve, avec 13 buts et 37 passes en 2009-2010. Il va ainsi rejoindre ces anciens coéquipiers Jordan Caron, Patrice Cormier, Phillipe Cornet et Ptr Straka. Il est donc le quatrième joueurs de Winnipeg à avoir jouer son hockey junior avec l'Océanic.


Dmitry Kugryshev lors de son passage dans le circuit Courteau avec les Ramparts de Québec.

La dernière transaction conclue avec Washington permet donc à l'armée de l'air d'acquérir les jeunes prodiges Dmitry Orlov et Evgeny Kuznetsov sans oublier l'ancien de la LHJMQ Dmitry Kugryshev. En retour, les Capitals mettrent la main sur le deuxième choix des Sénateurs d'Ottawa au prochain encan de la LNH. Dmitry Kugryshev, qui a eu comme entraineur-chef Patrick Roy à Québec, est un choix de deuxième ronde, 58ième au total, en 2008. Il a complété sa dernière saison junior avec une récolte de 29 buts et 58 passes lors de la saison 2009-2010. L'an dernier, les choses ont mieux finis que commencer. Après avoir commencé dans la ECHL, il a su revenir en force pour terminer avec Hershey dans la LAH. Dmitri Orlov est également un choix de deuxième ronde par les Capitals lors du repêchage de 2009. L'an dernier dans la LAH, Orlov a terminé sa saison avec 2 buts et 7 passes en 19 parties. Pour ce qui est d'Evgeny Kuznetsov, il est un choix de première ronde, 26ième au total, lors du repêchage d'entrée de la LNH en 2010. Un autre jeune prodige russe qui a su compléter une brillante saison dans la KHL avec 17 buts et 15 passes en 44 parties tout cela seulement à l'âge de 19 ans.

_______YSHL________
WSH ~Rock the Red~ WSH
32W 15D 4OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/LaXioFr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Winnipeg Sun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnipeg Sun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Atlanta à Winnipeg : ce serait fait
» LNH à Winnipeg: Deal !
» Winnipeg
» Winnipeg Sun
» Atlanta ou Winnipeg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YSHL :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: